Aller au contenu principal
Reaparation VMC ventilation mécanique contrôlée en France

Réparation de VMC

Malgré un entretien régulier, il arrive qu’un système de ventilation mécanique contrôlée tombe en panne. Nous intervenons dans toute la France.

Si la panne provient du moteur,  vous n’aurez d’autre choix que de faire appel à un spécialiste. Si le problème n’est pas trop important, nous pourront réparer le moteur, dans le cas contraire, le remplacement du moteur sera nécessaire.

Dans le cas d’une obstruction des bouches d’aération et des entrées d’air, le problème s’avère moins grave et un simple nettoyage devrait suffire à relancer votre VMC.

En cas de problème électrique, type fusibles ou autre, là  aussi, l’aide d’un spécialiste sera utile. Nous devrons en effet tester l’alimentation électrique de votre VMC. Dans tous les cas, ne tentez pas  de réparer par vous-même, faites plutôt appel à un technicien compétent.

En cas de dysfonctionnement type déchirures ou percement des gaines ou conduits d’air, nous pourrons les réparer à l’aide d’un matériau adhésif spécifique ou les remplacer à l’état neuf.

A propos